Le manager face à la gestion des conflits

Le pilotage stratégique des RH - formation - Mhp consulting - Metz -Thionville - Nancy -Paris - Strasbourg - Patrick Carrieu - Conseil ressources humaines entreprise

Comment mieux appréhender les situations de tension ou de crise

Les conflits sont inhérents à l’activité humaine et cela vaut naturellement pour les collectifs de travail. S’il est illusoire voire dangereux de vouloir les éradiquer, il s’avère en revanche indispensable de savoir bien les appréhender et, plus encore, d’être en mesure de les résoudre ou de les prévenir.

Cela est d’autant plus nécessaire qu’on exerce des fonctions de manager ou de responsable de projet. Grâce à cette formation solidement ancrée dans les situations professionnelles les plus communes, les participants apprendront des techniques éprouvées et efficaces pour prévenir et anticiper les conflits mais aussi, lorsqu’ils se produisent, pour y faire face avec le maximum de sérénité.

Il s’agira enfin, par-delà la résolution des situations de tension ou de crise, de savoir réguler ce qu’il est aujourd’hui convenu d’appeler, une conflictualité positive au travail.

Destinée à tous les responsables soucieux de mieux gérer les tensions au sein des équipes, cette formation de 2 jours vous propose d'aborder tous les aspects du management en environnement conflictuel. Consultez le programme en utilisant l'onglet Contact.