Améliorer la QVT : un challenge et une opportunité

Le pilotage stratégique des RH - formation - Mhp consulting - Metz -Thionville - Nancy -Paris - Strasbourg - Patrick Carrieu - Conseil ressources humaines entreprise

Cultiver le bien-être au travail ou comment faire de l'épanouissement de ses collaborateurs un facteur de performance

Nous savons aujourd’hui qu’il existe une forte corrélation entre l’épanouissement au travail et la performance des organisations. Le bien-être au travail est ainsi devenu un véritable enjeu pour les managers et une aspiration majeure pour les salariés.

 

C’est pourquoi prévenir et circonscrire les risques psycho-sociaux n’est plus suffisant. S’il est légitime de s’employer à en limiter l’impact, il est vital de s’engager résolument sur la voie de l’amélioration de la qualité de vie au travail (QVT). Car en prenant davantage en compte les attentes de leurs salariés, les entreprises peuvent enclencher une dynamique vertueuse dont elles recueilleront bientôt de nombreux bénéfices.

 

Conçue comme une approche globale et intégrée de la QVT, cette formation vous donnera les clés pour initier et porter une démarche visant à augmenter significativement la qualité de vie de vos collaborateurs. Il s'agit de prendre en compte les aspirations au bien-être au travail pour en faire un levier de performance individuelle et de réussite collective. D'une durée de 2 jours, elle s'adresse à l'ensemble des managers stratégiques ou opérationnels, mais aussi aux cadres dirigeants, DRH et autres responsables qui souhaitent impulser une véritable politique d'amélioration des conditions de travail.

 

N'hésitez pas à nous solliciter ou simplement à demander le programme détaillé de la formation en cliquant sur le bouton Contact.