12. janvier 2020
Aujourd’hui, le bonheur au travail est au cœur de nombreux débats. Découvrez ci-après l’infographie réalisée par Topformation.fr traitant de ces préoccupations. Vous y trouverez les chiffres clés de la satisfaction professionnelle des salariés, les sources d’insatisfaction au travail, mais aussi et surtout l’intérêt de se former dans certains domaines afin d'être en mesure de résoudre ces problèmes récurrents. N'hésitez plus et faites un tour d’horizon de ce sujet déterminant !
20. septembre 2019
Décrié par les uns, encensé par d’autres, le coaching a envahi tous les pans de notre univers quotidien. A telle enseigne qu’on peut légitimement s’interroger sur son réel intérêt et sur l’opportunité de prendre soi-même un coach. Ce petit billet dresse un panorama clair et concis des multiples facettes du coaching, de ses principes de fonctionnement et des conditions requises pour optimiser son apport.
04. avril 2019
Un article détonnant et sans langue de bois sur le marché foisonnant des formations au management : quand abondance ne rime pas avec efficacité….
19. mars 2019
On entend de plus en plus souvent parler de qualité de vie au travail mais de quoi est-il vraiment question ? Face à la multitude d'approches et de conceptions qui émaillent les débats, un tour d'horizon s'impose afin de comprendre si l'on se trouve en présence d'un nouvel artifice conceptuel ou s'il s'agit d'une tendance lourde susceptible d'impacter durablement le monde du travail.
16. février 2019
On la présente parfois comme un courant de pensée à la mode ou un vulgaire ensemble de trucs et astuces dans lequel on pourrait puiser comme dans un grand bazar, quand ce n’est pas une théorie mièvre et éphémère tout juste destinée à un monde de bisounours. Pourtant, la psychologie positive est tout autre chose : une discipline scientifique solide et rigoureuse, qui a largement fait ses preuves mais qui est encore insuffisamment connue dans l’Hexagone.
09. janvier 2019
L’année 2018 s’est terminée sur une bien étrange impression : notre pays est-il condamné à vivre au rythme de l’expression incessante des intérêts catégoriels ? Car c’est bien à cela que nous assistons aujourd’hui. Il n’est pas une catégorie de la population qui ne manifeste, les uns pour des revenus décents, les autres pour davantage de services publics, d’autres encore pour plus de justice sociale ou plus de démocratie, sans parler des enseignants qui veulent être...